27/01/2006

Une simple lettre

Maman,

Cela fait un an qu'on s'est fâchée toutes les deux. Mais cela était inévitable.

Aujourd'hui je me sens enfin considérée pour ce que je suis et non pour ce que tu voulais que je sois.
On ne m'a pas monté la tête, je suis assez grande pour réfléchir toute seule. Mais tu m'as toujours considéré comme une gamine. J'avais l'impression qu'il fallait que je me fasse remarquer pour que tu t'intéresse à moi. Je ne parle pas de papa mais de toi. Oui ma petite soeur, à cause de ses problèmes de santé, elle passait avant. Est-ce normal, qu'un bébé à l'âge de 2-3 ans fasse une crise de jalousie à ne plus vouloir en manger ? C'était là aussi pour me rendre intéressante, pour enfin on s'occupe de moi. Oui je susi toujours jalouse de ma soeur, car elle a toujours eu un traitement de faveur que je n'ai jamais eu. Tu ne me considérais comme inférieure à elle. Et je me suis toujours sentie rabaissée plus bas que sous terre. J'avais toujours l'impression d'être une moins que rien à tes yeux.

Oui j'ai moi aussi des torts dans cette dispute, mais admettras-tu les tiens ? Laisseras-tu ton orgueil de côté, pour enfin les reconnaître ?
J'ai fait le premier pas, tu l'as refusé. A toi, maintenant de faire le second.

A quel point peux-tu dire que tu connais ta fille ? Ce qu'elle pense réellement ?
J'ai toujours eu l'impression d'avoir été adopté.
Je pourrais t'envoyer des sms, mais pour quoi? Pour avoir des reproches de ta part, comme d'habitude.
Non je ne suis plus une gamine. J'ai grandi, mais tu l'as toujours refusé de l'admettre. Et oui, je n'étais que le second plan.

Et pourtant, aujourd'hui tu me manques, ma petite soeur aussi car je vous aime.

Tu m'as dit que j'étais une rusée, mais je dirais prévoyante, je lirais peut être dans l'avenir.

Je suis désolée de t'avoir amené devant le tribunal, mais j'avais besoin de papiers.
Le fait de t'avoir amené au tribunal, m'a apporté quelque chose de positif. Tu n'es pas celle que j'ai toujours cru que tu étais. Aujourd'hui je sais que toi aussi tu as tes points faibles, et j'ai touché en plein dedans. Je t'ai vu petite. C'est peut être méchant, mais au moins, je sais que tu n'es pas aussi forte que tu voulais me le faire croire.

Aujourd'hui je suis une étudiante qui profite de la vie, et de sa jeunesse.

Je t'aime, tu me manques

Simplement ta fille