13/01/2006

Présidence 2007

Qui sera notre prochain Président de la République ?

Qui peut-on mettre sur la liste ?



* Le retour de L. Jospin
un espoir, un plan, une stratégie ?

*Villepin
Qui veut éviter 2002, il cherche à avoir des résultats !!

* Sarkozy
Qui se réconcilie avec sa dame,
Qui traite les jeunes : "racail", qui rassure les gens de la cités en leur disant qu'on va nettoyer la cité de cette race
"Sarkozy dessine les contours d'un nouveau président"
Le président de l'UMP souhaite que le prochain chef de l'Etat soit un "président leader" qui gouverne, aux côtés d'un Premier ministre qui coordonne.
"Le président Jacques Chirac et son ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à sa succession"



*Chirac
Un nouveau mandat, celui qui sera rester le plus longtemps au pouvoir en France !!!

* Fabius
"2007 : Fabius candidat à la candidature"
=>"L'ancien Premier ministre a annoncé mardi qu'il serait candidat à l'investiture du Parti socialiste pour la présidentielle de 2007. Trois "maîtres mots" guideront son action : "la volonté, le changement et le rassemblement" de la gauche. "



Mais en fait, est-ce que tous ces représentant écoute-t-il la vraie volonté des français ?
Ne serait-ce pas temps de réformer des lois datant de Pétain ?
Donnez une amende de 135 euros à un gamin qui crache, alors que beaucoup le font, mais est-ce vraiment là, le fond du problème ? Ont-il vraiment compris que la France devait subir de nombreux changement. Oui, les changements ne se font pas du jour au lendemain (Rome ne s'est pas faite en un jour).

Mais le sytème français a besoin de renouveau. Pourquoi ? Ciombien de personnes s'intéresse à la politique de leur pays, ou plutôt devrais je dire combien comprenne le jargon politique qui semble incompréhesible ?

Quel sera le Président qui aura la lourde tâche de sortir la France de la crise dans laquelle elle est plongée :
- crise des cités
- désentralisation de beaucoup d'entreprise
- Suppresion d'emploi
- le "problème" de l'immigration

De plus, il faut relancer la politique européenne, expliquer d'avantage au farnçais et européens ce qu'apporte ce traité, ces avantages et ces inconvénients.
=>http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=44414
"M. Sarkozy a également souhaité la mise au point d'un statut de »partenaire stratégique» pour les pays »qui n'ont pas vocation à être membres» de l'UE, en référence à la Turquie, un sujet qui l'oppose à M. Chirac."

"
Jacques Chirac entêtement européen…
Le président de la république, Jacques Chirac a présenté ce mardi à l’Elysée sa traditionnelle cérémonie des vœux aux diplomates en poste à Paris pour l’année 2006.
Il en a profité ainsi pour parler selon ses propres mots de « l’année d’un nouveau départ ». Et s’est entêté a proposer plusieurs retouches au fonctionnement de l’Union Européenne, avec un renforcement de l’Eurogroupe... Les français ont pourtant répondu non à la constitution Européenne, il y a peine sept mois. Et personne ne sait aujourd’hui ou en est vraiment l’avenir de l’Union Européenne Il n'a encore pas répondu aux véritables questions. Le président a d’ailleurs complètement occulté l’avenir de cette constitution en prenant soin de ne pas en parler. "
(http://www.portage-emploi.com/article-20060113-129.html)






De plus, n'oublions pas pourquoi nos anciens ce sont battus, jusqu'à la mort ...
Pour avoir une France qui vit, pour une France qui soit respectée
Surtout n'oublions pas leur patriotisme, c'est une notion qui se perd de plus en plus.

On se dirige vers une société individualiste, où on a peur de son voisin ou des personnes que l'on croise dans la rue...