08/01/2006

Réflexion : la famille

Le titre de la photo, résume ma situation assez bien, on ne choisit pas sa famille.

Mes parents se sont séparés en février 2002 (bientôt 4 ans). J'ai beaucoup souffert émotionnellement de leur séparation, même si elle était inévitable...

Sur le divorce :
http://www.divorce-famille.net/

J'ai continué à voir mon père (on n'a qu'un père et qu'une mère), tandis que ma petite soeur, non. Elle en veut à mon père !!

Ma mère m'en a toujours voulu que je continue à aller voir mon père. Quand il y avait des conflits avec ma mère, elle me disait : "Si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à aller vivre chez ton père !!!"

L'année dernière, il y a eu un très gros conflit avec ma mère, et elle m'a mise à la porte. Comme ça n'allait pas je suis allée dormir chez mon père, et ma mère m'en a voulu, elle m'a dit : "Ben à ce que je vois tu as fais ton choix ! "
Alors que pas du tout !!!
=> comment peut-t-on faire un choix , choisir entre ces 2 parents ?

Malgré ce grand déchirement, je n'ai pas coulé !! Oui, c'est dans des moments comme cela que l'on comprend que le fait d'avoir de véritable amis ça aide !!

Il m'a fallu du temps pour retrouver le sourir et ma joie de vivre !!

Au mois d'août, l'année dernière je me suis décidée (enfin) à faire avancer les choses. J'ai écrit au juge, pour avoir une pension de ma mère, et pour avoir les papiers certifiant que j'étais pleinement à la charge de mon père (et non plus à celle de ma mère).

Mon père, lui entre de, c'est remariée, et en ce moment ça va va très mal.... :(

Je suis passée au tribunal avec mes 2 parents début décembre 2005, ça a été une dur épreuve, car j'appréhendais beaucoup de revoir ma mère (cela faisait 6 mois que je ne l'avais pas revu : je l'avais revu pour récupérer toutes mes affaires)

Aujourd'hui mon père, va de nouveau se séparer avec cette dame....
Et j'en supporte encore les conséquences et c'est dur....

Aujourd'hui, je voudrais dire :"Merde vous me faites tous chier, laissez moi vivre"
Mais je ne peux pas !!! (désolée de ma politesse !!!)

Mais c'est dur d'assumer des responsabilités qui ne sont pas les miennes