14/01/2006

Présidence 2007 : réflexion

Le post précédent m'amène quand même à un petite réflexion :

Que ferons-nous quand N. Sarkozy sera au pouvoir, car pour le moment c'est l'un des seuls, je pense à se démarquer des autres, malheureusement.

Mais quand on lit :

«Il se prépare une dictature douce»

dans un journal célèbre (Libération)

L'article dit :
"Ce qu'il cherche à obtenir, c'est un surcroît d'autorité pour le futur chef de l'Etat. C'est la concentration accrue de pouvoirs dans les mains d'un seul homme. C'est le renforcement de la dérive autoritaire du régime né de la Ve République. S'il met en oeuvre ses propositions, Sarkozy aggraverait la crise politique dans laquelle le pays est englué. Alors que le peuple a soif de délibérations et de démocratie, il répond concentration et autoritarisme. Ses propositions donnent le sentiment d'accorder au chef de l'Etat les pleins pouvoirs. Il se prépare à une dictature douce. C'est un retour aux heures les plus noires du bonapartisme du XIXe siècle qu'il nous promet. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs déjà commencé : il passe son temps à attaquer les journalistes, les avocats et l'opposition. Les idées de Nicolas Sarkozy comme lui-même sont dangereuses pour la République. "

Il défend un régime présidentiel où le Premier ministre ne serait qu'un coordinateur.


=> Ce serait une idée à réfléchir ?

Est-ce que votée Sarkozy voudrait dire voté Le Pen ?

Je pense sincèrement que oui !!!
Si notre très cher ministre de l'intérieur devient en 2007 alors le chef de l'état, ne serait-ce pas un retour en arrière qui risque de se produire ???




Oui il souhaite une sécurité pour tous, de nouveau projet !

Mais qu'a-t-il réellement derrière la tête ?

Lecture amusante sur M.Sarko :
"

Nicolas Sarkozy est partout, du matin au soir, c'est une véritable pollution sonore et visuelle.

Pour les petits nouveaux il faut lire l'avertissement et le Mode d'emploi.
Pour tout comprendre de l'univers du sarkozysme : Lexique de Sarkologie
Auto médication contre la sarkophilie ambiante avec les patchs multicolores

L'art et la bannière de soutenir Sarkostique "


http://sarkostique.over-blog.com/




Il prépare déjà ses pions :

http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1777
Jean-Luc Romero

"A l’heure où beaucoup critiquent la politique de Nicolas Sarkozy, continuez-vous à le soutenir ?

Avec Alain Juppé - et Jean-François Copé qui a été très correct avec moi lors des dernières régionales -, il est l’un des rares responsables politiques à me respecter, à prendre en compte mes combats et à m’écouter. Je ne partage pas toutes ses options et je lui dis franchement ou le lui écris. Je ne connais aucun autre homme politique qui accepte à ce point le débat. Les autres m’utilisent quand cela peut leur être utile et me jettent ensuite. Pas Sarko ! Et le respect, cela n’a pas de prix en politique."