13/01/2006

PIJ et CRIJ

Je me suis rendue au CRIJ et dans un PIJ pour avoir des infos diverses sur mon CV et ben y a de quoi faire des commentaires .... :)
(m'en voulez pas trop :) )

Le CRIJ de Grenoble (Centre Régionale d'Information Jeunesse)
Bon d'accord il était en réaménagement, mais l'hôtesse d'accueil exaspéré par le téléphone qui sonne (tring tring...) : "zut, je suis en vacances" d'un air pas très accueillant (c'était peut être une anim mais cela m'étonnerai). De plus je vous explique même pas la "salle informatique" : des vieux coucou forcément avec du windows, et où on voyait des pancartes : "Toutes clés est strictement interdites" ?
On fait comment pour transporter nos documents, par disquettes ? Et oui, quel est le pourcentage de perdre nos données sur une disquette ? De plus s'il devait y avoir 6 postes c'était déjà bien.

Un PIJ des environs (Point d'Information Jeunesse)
Deçu de mon aperçu sur Grenoble, je me dirige dans un PIG, (je fais 3 fois le tour de la ville parce qu'il avait déménagé). Ouf enfin je les trouve !!!

Bon accueil sympa, je pose mes questions... Je voulais avoir des adresses : Internet, pages jaunes...
Avant j'utilise word, paf ça palnte => windows

Je fais à la personne d'accueil : "quand est-ce que vous vous mettez à linux ?"
"Ben, pourquoi ?" (C'est vai quelle est l'utilisté d'avoir un système d'exploitation qui ne plante pas ?)
"Ben word vient de planter, et j'avais presque fini, (j'avais oublier d'enregistrer :) )
(J'avais des document du typre;odt mais pas possible d'ouvrir :) pas d'oppen office )

Ensuite je fais ma petite recherche, y a même pas Mozilla, j'ai du utiliser Internet explorer :(
Berk !!
Ca va que ma recherche n'était pas longue et que je n'ai pas ouvert beaucoup de fenêtre (je tourne habituellement à une vingtaine d'onglets ouverts :) : actuellement 17 ).
Enfin je les remercie de l'aide qu'ils m'ont apportés et la possibilité d'aller sur Internet (gratuitement)

Oui je suis chiante avec la technologie parce qu'il faut que ça marche même quand on bouste la machine (c'est pour ça que mon ordi plante souvent :) )

Enfin bref, tout ça pour dire, que dans la ville où je suis, y a des ordi (avec écran plats) une bonne vingtaine, avec un serveur linux et du mozilla :)
Pourtant c'est une petite ville bien plus petite que Grenoble.

Y aurait-t-il pas un problème ?