01/01/2006

Informatique

En me balladant sur le net avec un super navigateur :

FireFox

J'ai trouvé une petite aide pour comprendre, et savoir l'utiliser. En plus, il n'utilise pas (il me semble) du voc difficile, et c'est à la porté de tout le monde :

http://www.firecenter.org/article-7.html

Je vous le conseil.

Internet explorer :



Je pourrais vous dire la même chose de :

(Windows)

C'est une usine qui construit des logiciels qui sont fait pour bugger, pour que vous achetiez la version suivante de .....

Il existe un autre système d'exploitation que celui là, il est libre, il est évolutif, pas besoin d'acheter tous pleins de CD qui ne marche pas, où il y a toujours des bugs...
Ce système c'est :



(LINUX)

Expérience perso :
J'ai vu la même machine, qui tournait sous windows 2000 (c'est déjà pas une référence celui-là) et sous linux....

La différence :
ça rame beaucoup plus sous windows, avec linux c'est plus fluide, plus rapide....
même Internet.

Et j'allais oublier, y a pas de bugg.
Est-ce vrai ce qu'elle nous raconte :
Je me débrouille en informatique, mais j'ai un niveau modeste, je sais allumé un ordi, allé surfer sur le web (un petit peu) mais en ce qui concerne la programmation j'ai encore beaucoup de travail....
Et j'utilise linux, sans trop de difficultés. C'est vrai que j'ai de l'aide pour l'utiliser au début.
On est toujours perturbé quand change nos petites habitudes et puis on s'y habitue.

Le seul inconvénient que je trouve à Linux, c'est que les jeux qu'on trouve en vente, la plupart sont utilisable que sur windows !!!

Mais si ce n'est que des jeux...

Après tout dépend de l'utilisation !!!