06/02/2006

Pensées

Je suis à présent une « grande » fille. J'ai du devenir grande par la force des choses. Parfois j'ai envie d'être une petite fille à qui on parle et on explique. Une petite fille à qui on s'inéresse. Ce n'est pas quand l'enfant est grand qu'l a besoin de tendresse, mais c'est dès sa plus tendre enfance. Une fois qu'il est grand, on a râté un partie de sa vie qui était primordiale.


Quand on est grand, quand on a grandi par la force des choses, on voit le monde des adultes comme très négtaif :

  • c'est un monde de dégueulasse où il faut être hippocrite pour pouvoir réussir

  • il faut peut être même être belle et conne pour être sûr de décrocher un emploi (passer sous le bureau du patron)

  • c'est un monde où il est difficile d'avoir une confiance aveugle en une autre personne

  • c'est un monde où il faut savoir s'imposer par la force : la société actuelle a le même principe que celle de la Préhistoire : LA LOI DU PLUS FORT

  • c'est un monde rempli d'injustice : les riches gagnent toujours plus, les pauvres perdent toujours plus


Quels sont les point positif de notre société ?

  • fondé une famille, avoir des enfants, les élevés correctement....

  • Mais les points positifs de notre position dans la société ? Donner des idées, faire bougé les choses : qui suis-je pour le pouvoir ?


Mon existence dépend de celle des autres, sans les autres je ne suis rien, sans la société je n'existe pas, mais la société existe avec ou sans moi.


Est-ce que chacun a un rôle à jouer dans cette société d'hippocrisie....


Si vous avez des bribes d'idées faites les moi savoir.... C'est une question existentielle pour moi, je n'aurai jamais de réponse valable, mais si je pouvais déjà avoir quelques idées à réfléchir, elles seraient les bienvenues.


Merci