06/04/2006

Politique : quand l'abstention dépasse un taux et notre avenir

Lors d'un certain référendum, celui concernant la demande du quinqénnat, l'absention était de 70%...
Ce résultat a-t-il surppris les politiciens qui gouverne notre chère démocratie ? Est-ce qu'un tel résultat ne démontrerai pas le désintéressement des citoyens français pour leur gouvernement ...
Or, à ce que je sache, en démocratie, c'est le "peuple" qui gouverne, et non un groupe restreint de personne, qui ne connaisse guère les problèmes de la société. Ils sont sur leur nuage, ils vivent dans un autre monde... apparement meilleure que celui dans lequel la société est réellement ...

Pourquoi ce retour soudain sur ce référudum ? Aujourd'hui, notre pays est en crise. Cause : CPE !!!

Peut être que ce contrat première embauche pourrait aidé les plus démunies à s'insérer, mais n'y a-t-il pas assez de contrat ? Indérim, CDD... Oui ils enchainnent les CDD, et alors ensuite ils enchaîenront les CPE, est-ce vraime un moyens de les aider à s'insérer dans une situatiuon de crise.

Messieurs les politiciens, aujourd'hui les jeunes parlent mais ne sont pas écoutés. On souhaitent les mettre dans des cases, les mettre très tôt dans la précarité, mais les jeunes sont l'avenir de la société. Si on les met dans une situation précaire dès le départ, comment les générations futures feront-elles pour s'en sortir ?

Messieurs, le "NON" au référundum de la constitution européenne, peut lui aussi être remis sur la table. Ne pensez-vous pas ? Une réponse négative alors que nombreux d'entre vous espérait un OUI, mais les jeunes aujourd'hui peuvent aussi s'exprimer. Mais aussi les plus âgée qui ont peur pour les générations futures...

Certes, notre pays est en crise, faudra-t-il avoir Monsieur Sarkozy comme président de la République pour nous sauver de la crise dans laquelle notre pays est longé. Je pense que non ? La France est un pays de raleur, où on rale toujours pour un oui ou un non, a chacune des réformes, il y a eut des grèves. Nous avons soit-disant un système qui marche, mais au vu de l'opinion proté par nos voisins, ne faudrait-il pas, une VRAI REFORME ?

Qu'est ce que je sous entends par "VRAI REFORME" ? Ne serait-il pas venu le temps d'adopter une nouvelle constitution, ou le peuple a lui aussi le pouvoir, ou il a le droit de s'exprimer et d'être entendu par un gouvernement actuellement sourd en ce moment. Le temps de la Vème République ara fait son bout de chemin.

Un retour en arrière. Un pays en crise, on appelle le GENERAL DE GAULLE à la réscousse, adoption de la Vème République, on sort doucement de la crise. (C'est un bref résumé)
Mais les conditions n'étaient pas les même, certes, mais la crise était belle et bien présente...