30/12/2005

Mon sport : karaté



Voilà mon sport : le karaté
J'ai commencé le karaté l'âge de 6ans, cela fait 14 ans que j'en fait. Oui je me débrouille pas mal, mais je ne ferais pas de mal à une mouche.... :)

Ca fait souvent peur aux gens quand je dis que je suis ceinture noire de karaté... pourquoi ? Certe j'ai un certain niveau... Mais faut pas en faire tout un plat !! :)

Ce sport est devenu pour moi une véritable drogue. Aujourd'hui avec les études j'ai du diminuer la cadence (à un moment donné j'étais à 8h de karaté par semaines dont 2h où j'entrainais les plus jeunes). Mais il y a les études et je ne vivrai pas du karaté, je veux que cela reste une passion pour moi !!!

Le karaté, ou autre art martiaux, ce n'est pas seulement un sport mais c'est aussi un mode de penser : tolérence, faire play, respect. Il y a beaucoup de respect pour cet art qui nous viens du Japon (Made in Japon :) )

karté = main nu (ben oui c'est du japonnais faut bien une traduction)

Certain pourront dire que c'est un sport de tapette mais bon c'est mon sport !!!!