19/03/2006

Actualités : Lettre à Monsieur de Villepin

La retraite du CPE :

C'est vrai que c'est un bon point pour les RMIstes, mais pour les autres ceux qui sortent de l'école... cela veut dire que jusqu'à 26 ans on ne peut pas faire d'investissements, donc faire une "peu" bouger l'économie de notre pays qui s'enfoncenet dans la dette de plus en plus...

Nos politiciens, pardon Monsieur De Villepin peut faire de la jeunesse une précarité :
Vous les jeunes on vous mets dans cette case, les autres dans celles ci... et où est passé le mélange des "cases" Monsieur le Ministre...

Un lkiceneciment sans motif... une jeune demoiselle qui veut fonder une famille, ben elle peut pas tant qu'elle n'a pas 26 ans..donc vous voulez augmentez la différence d'âge entre futur parents et enfants. Même s'il ne faut pas faire une généralités...

Monsieur De Villepin, la société française est en crise. Les français (beaucoup) abusent du peu de pouvoir qu'ils ont, je pense qu'il en est de même pour vous. => Vous voulez dfaire passer un texte par force, mais la force n'est pas le meilleur moyens... Les français sont assez réticents aux changements.

Mon avis sur le CPE : une période d'essai de 2ans est trop important, 6 mois suffisent, même un (enfin je pense que cela dépend).
La limite d'âge que vous avez fixé : 26 ans, n'est-t-elle pas exagéré ?

Monsieur le ministre vous légiférer sur des choses certes complexes mais sans compter sur l'avis de la population. Après vous viendrez vous étonnez que les jeunes se désengagent de la politique, qu'ils se désintéressent... Ben vous faites passez des lois qui ne sont pas encore compatibles..
Mon avis, si vous voulez que ca marche, il faut y aller doucement :"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Par cette loi, Monsieur le Minsitre, ne souhaiteriez-vous pas d'essayer de creuser l'écart entre les classes : "ceux qui réussissent et ceux qui passent de boulots en boulots..." ou sont les chances d'égalités dans un projet tel que le vôtre ?

Je me questionne sur mon avenir... Que vais-je faire si jusq'à 26 ans, mon patron me licencie justa avnt le terme de mon CPE, aura-t-il le droit ?

Je veux travailler dans le milieu hospitalier... oui me faire virer, le seul motif ça sera faute professionnel ou absentéïsme,.. mais pas contre le CPE..

Pourquoi se révolter, car je ne suis pas seule, car je suis solidaire des autres, je n'ai pas fait grève car mes examens arrivent très bientôt, mais je suis d'accord avec eux.

Les étudiants sont montrer chaque année à la pointe de la précarité, combien ceux qui ne s'en sortent pas, qui n'on pas à manger...

Voulez-vous les enterrer encore plus bas que sous terre ?

Monsieur le Minsitre, même si je suis révoltée contre la politique de notre pays, votre CPE n'a que d'autres objectifs que d'accroître la précarité des étudiants.

Ce mouvement, vous montre également, que les étudiants, vous les catolguerait pas dans des cases, qu'ils sont conscient qu'ils doivent prendre leur avenir en main. Dans ma petite ville, ils ont été peut être que 250 à manifester.... mais c'est toujours celà..

Bonne réflexion Monsieur le Premier ministre