11/06/2006

Animation : décès


Alban, était mon responsable de ma tranche d'âge, à la Maison de l'enfance de Prémol (Grenoble).

Il est décédé à l'âge de 24 ans, sur les hauteurs des montagnes à plus de 2000 mètres d'altitude. Fan d'escalade, il était parti avec un ami, la montagne qui était leur amie, est devenue à ce moment leur ennemie.

C'était l'un des rares animateurs que l'on a envie de suivre, de faire comme lui, de se servir de lui comme modèle dans l'animation. Je ne te connaissais pas plus que ça, mais je savais que tu aimais bien rigoler et que tu aimais bien les enfants qui te le rendaient bien. J'espère un jour arrivé à ton niveau dans l'animation et non dans l'escalade. :) Tu étais une personne très présente au sein de l'équipe d'animation, et tu étais toujours à l'écoute de nos problèmes avec nos charmant bambins.

Je n'ai pu te dire au revoir à l'église, du monde, mais aussi je pensais à toi, et à ce moment, cela m'a suffi pour te dire au revoir. A la MEP, on pense à toi, des photos de toi sont partout, et des souvenirs montent sans cesse dans mon esprit... La première fois que je t'ai vu, aux vacances de février, la préparation du mois de mai, mon attente pour préparer le mois de juin,... Même vis à vis des enfants cela a été durs pour moi, et pour des enfants...

Alban, là où tu es j'espère que tu es bien.

Mais on ne t'oubliera jamais.


Comme tu le disais : "LA VIE EST BELLE ET IL FAUT EN PROFITER"